L'assemblée générale de la Fédération Départementale du Calvados (14)

25 juin 2019

L’assemblée générale de la fédération départementale du Calvados (14) s’est déroulée le mardi 18 juin 2019 au local ado de Villers Bocage, réunissant une trentaine de participants. 

Maud Marie, Présidente de la fédération, a ouvert la séance par un discours de bienvenue. 

Au cours de cette assemblée plusieurs points ont été évoqués. 

IMG_8203_0.jpeg

Un premier temps a été accordé à la présentation du rapport d'activité de 2018 de la fédération du Calvados. L'occasion pour le directeur de la fédération, Benoit Pépin, de revenir sur les nouveautés qui ont été mises en place en 2018  :

  • La fédération du Calvados compte désormais 1 305 familles adhérentes pour 17 associations ;
  • L'ouverture de l'association départementale Solidarité ;
  • Le déploiement du transport solidaire : 4 territoires ont désormais accès à ce service ; 
  • La reprise de trois relais assistante maternelle 
  • etc. 

 

Adèle, présidente du comité de jeunes, a ensuite pris la parole pour présenter les actions réalisées par le comité de jeunes au cours de l'année 2019. Puis Jérôme Thiennette, coordinateur jeunesse, a introduit le pôle culturel et jeunesse. Il a présenté les nombreux projets portés par le pôle : 

  • Melting Potage : un événement qui se déroule à Carolles (50) et qui regroupe chaque année un séjour pour adolescents et un festival participatif
  • Le séjour Fiest'activ : s'est déroulé pour la septième année dans la Manche (50). Les jeunes participent notamment au festival Chauffer dans la noirceur
  • Les projets "SLAM" : un projet slam intergénérationnel qui a permis a des élèves de 4ème de rencontrer des personnes habitants dans des EHPAD, des ateliers slam ont été organisés dans plusieurs collèges. 
  • Des nouveautés dont le projet "dis moi dix mots" en partenariat avec les bibliothèques de Caen et d'Hérouville-Saint-Clair (14)

IMG_8199_1.jpeg

    L'occasion pour Jérôme Thiennette de présenter les bilans annuels des locaux jeunes de Villers-Bocage et du Val d'Arry. Enfin Jean-Marc Cambier, coordinateur enfance, a présenté les actions portées par son pôle en dévoilant la nouveauté de l'année 2018 : la reprise de l'accueil jeunes et de l'ACM de Carpiquet. Le centre de loisirs accueille les jeunes de 12 à 17 ans, le mercredi et samedi en période scolaire et tous les jours de 8h30 à 18h30 pendant les vacances. 

     

    Un second temps a été accordé à Jean-Louis L'hotellier, trésorier de la fédération, pour la lecture du rapport financier 2018. 

    IMG_8207_0.jpeg

     

    L'assemblée générale de la fédération départementale du Calvados s'est conclue autour d'un pot de l'amitié. Les administrateurs et salariés tiennent à remercier tous les participants à cet événement. 

     

     

    FD%2014.PNG

     

    Pour tout contact : 

    animat-map.gifFamilles Rurales Fédération Départementale du Calvados
    2 Rue du Canada
    14310 VILLERS BOCAGE
     
    icon-only-transparent.gif  Tél. 02.31.77.16.10
      Courriel : fd.calvados@famillesrurales.org

     

    montre.gif       Nos bureaux sont ouverts:
           Du lundi au vendredi :
           De 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h.