Graffiti et environnement : une exposition consacrée au zéro déchet

24 septembre 2019

Le 6 septembre 2019 avait lieu le vernissage de l'exposition "Graffiti et environnement", une initiative des locaux adolescents Familles Rurales du département du Calvados, consacrée à la démarche zéro déchet. 

La communauté de communes de Pré-Bocage Intercom et la fédération départementale du Calvados du mouvement associatif Familles Rurales se sont unis pour proposer cette initiation graffe aux jeunes du département. Miles-Dewey Manisclaco, animateur familles rurales explique : "le but du projet était de proposer des ateliers d'initiation à la pratique culturelle du graffe dans quatre locaux ado du territoire". Ainsi les jeunes des communes des Monts d'Aunay, de Caumont sur Aure, de Villers-Bocage et d'un autre local (or Familles Rurales) ont pu participer à 6 ateliers organisés dans chacune des structures. 

 Miles-Dewey Manisclaco poursuit : "pendant ces ateliers nous avons réalisé six panneaux qui s'inscrivent dans une démarche pédagogique et éco-responsable consacrée au zéro déchet". 

IMG_0587_0_0.JPG

 

IMG_0588_0_0.JPG

 

L'exposition a été inaugurée le 6 septembre 2019 en présence de Monsieur Leguay Gérard, président de l'intercommunalité et de Madame Salmon Christine, 1e adjointe de la commune des Monts d'Aunay. 

"Les élus nous ont félicité pour ce projet et nous ont proposé de reproduire les planches pour les apposer sur les trois camions poubelles qui circulent sur la communauté de communes de Pré-Bocage Intercom", confie Jérôme Thiennette, coordinateur jeunesse de la fédération départementale du Calvados de Familles Rurales. 

L'exposition est visible dans les locaux de l'intercommunalité jusque début novembre. 

IMG_0589.JPG