Inauguration de l'espace Tiers Lieu de Damville (27)

24 juin 2019

Le tiers-lieu est un lieu hybride, intermédiaire entre le domicile et le bureau, un espace collaboratif de proximité. Longtemps urbains, plutôt attractifs pour des populations branchées, connectées, inscrites dans la modernité (jeunes, entrepreneurs, start-up), les tiers-lieux, espaces de travail partagé et de médiation numérique, se développent aujourd’hui en milieu rural.

20190620_181726_resized.jpg

 

Le 20 juin 2019, l'association Familles Rurales de Damville (27) a inauguré son espace de café partagé en présence de la DDCS de l'Eure, du maire de la commune et des bénévoles de l'association. 

« Notre association loue depuis début février un appartement dans l’immeuble Jacques-Villon rue du Cygne, à la Mare aux loups, à Damville. C’est un café partagé, un lieu où les habitants viendront se retrouver, discuter, faire des projets ensemble. », explique Catherine Desnos, présidente de l'association et du groupement territorial 276. Le local est déjà partagé avec l’association de services à la personne et pour son animation, l'association s'est appuyée sur Jessica, une jeune recrutée en service civique.

Outre ce service, l'association de Damville propose : le transport solidaire, qui est un service aux personnes isolées en milieu rural. L’accompagnement à la scolarité ainsi que le soutien à la parentalité, dont la bénévole référente est Nadine Vasseur, continuent de bien fonctionner. La foire aux vêtements, organisée chaque année rencontre un véritable succès. 

Avec le soutien des fédérations départementale et régionale, les jeunes du conseil municipal de Mesnils-sur-Iton ont organisent des journées à thème. Cette année c'était autour du handicap.

 

image%20TL.PNG